Toute l’actualité
coheran

Actualité Coheran

Concours des balcons fleuris

Les communes de Corsier, Hermance et Anières organisent un concours des jardins et balcons fleuris.

Le concours est ouvert à tous les habitants (propriétaires ou locataires) résidant sur la Commune, à l'exception des membres du jury et des collaborateurs du service technique intercommunal. La participation à ce concours est gratuite.

Les réalisations doivent obligatoirement être visibles depuis la voie publique. Chaque composition est susceptible d'être photographiée et utilisée sur les supports des trois
communes.

Les habitants de CoHerAn souhaitant participer devront s'inscrire à partir du 15 avril 2019 via le formulaire en ligne http://tinyurl.com/y38u3dsc ou auprès de leur Mairie (bulletin d'inscription dès le 15 avril).

Lors de l'inscription, les candidats doivent préciser la catégorie correspondante.


La clôture des inscriptions est fixée au 31 mai 2019.


Catégorie 1: Maison avec jardin, balcon ou terrasse
Catégorie 2 : Logement en immeuble sans jardin, avec balcon ou terrasse.


Le jury est composé de personnes volontaires, parmi les magistrats et les collaborateurs du service technique intercommunal. Les critères de jugement et d'évaluation sont l'aspect général (quantité et qualité du fleurissement), les choix des essences, la diversité végétale, l'harmonie et l'originalité des compositions.


Suite au passage du jury entre le 24 juin et le 9 juillet, un classement sera établi par catégorie (3 prix). Le jury s'autorise à délivrer un prix exceptionnel. La remise des prix aura lieu le 11 septembre à 20h à la Mairie d'Hermance.

 

Flyer concours balcons fleuris

Agenda des communes

Anières

Corsier

Hermance